vendredi 9 février 2007

Zut ! Les bagages


Je vous avertis, ce qui suit n'a rien pour atténuer ma manie de tout contrôler ;-)!

Le départ pour Grants Pass (notre destination près de la frontière californienne) était prévu pour 6 h 30. On avait trimballé nos vélos dans des sacs de plastique depuis Montréal, on allait pas s'arrêter là... jusqu'à ce qu'on nous dise... à 6 h 20...qu'ils devaient, pour l'autobus, être plutôt emballés dans des boîtes de carton. Déception...

Notre horaire est maintenant modifié : nous partirons à midi et coucherons finalement à Grants Pass. Le véritable départ est reporté au lendemain. Dommage, le temps est presque clair ! Tiens, tiens, pourquoi ne pas en profiter pour explorer Portland à la lumière du jour (déjeûner dans un charmant café, promenade à bord de Max, on essaie même de revoir le superbe mont Hood - photo ci-dessus)!

À notre retour à la gare, on nous avise que nos vélos et mes sacoches (Pascal a réussi à insérer les siennes dans la boîte-vélo) sont déjà dans la soute à bagages. La "control freak" en moi confirme avec le bagagiste que mes sacoches sont bien à bord. Oui, oui qu'il me dit... Après une très longue promenade, à travers la vallée de l'Orégon (encaissée entre les Coastal Range et les Cascades), nous arrivons enfin à destination... et vous l'avez deviné : mes sacoches ne sont pas dans l'autobus.

Premier réflexe : Merde ! Denis va m'en vouloir (ce sont "ses" super sacoches à l'épreuve de toutes les intempéries... oui, oui, je vous le confirme).

Deuxième réflexe : Merde ! Mes pédales sont dans les sacoches... Heureusement, mon portable est dans mon sac à dos (contrairement à Pascal qui n'a pas hésité à balader son "notebook" à travers toutes les soutes à bagages (avion et bus).

Dernier réflexe : bon, j'espère qu'elles ne sont pas sur une autre autobus à destination de Los Angeles(les distances à franchir pour un seul bus sont ici incroyables : près de 2000 km pour notre autobus).

Finalement, un petit coup de fil à la gare me confirme que le préposé a bien mes sacoches en main. Elles partiront dans le prochain bus. J'ai pu les recueillir dès 7 h le lendemain matin. Je l'ai échappé belle !

Aucun commentaire: