Or, donc nous sommes arrivés à Santa Monica, banlieue Ouest de Los Angeles, le dimanche 25 février. Et que se passait-il de spécial à Los Angeles le soir de ce dimanche 25 février? La soirée des Oscars!
Encore fallait-il la trouver. Pas d’activité au centre-ville, où je croyais qu’était situé l’hôtel abritant la cérémonie. Pas du tout d’activité au centre-ville : on se serait cru à Ottawa un dimanche soir!
Mais même une fois trouvé le lieu en question, le Kodak Theatre, ce qu’on a surtout vu, ce sont des rues commerciales –toutes les boutiques de souvenirs d’Hollywood semblent rassemblées dans le coin- des barrages de polices, et une foule qui s’était dispersée une fois les vedettes entrées au Kodak Theatre. On a pu assister à la fin de la cérémonie depuis la télé d’un bar voisin. On peut dire qu’on a assisté à la cérémonie des Oscars... à 500 mètres du lieu où elle avait vraiment lieu!
Et le vrai spectacle, ce fut la foule... qui s’était à nouveau assemblée après la cérémonie (à peine 21 h 30, dans le fuseau horaire d’ici!), dans l’espoir d’apercevoir un bout de coude d’une des vedettes attendant sa limousine!
dimanche 25 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire