jeudi 8 février 2007

Top 3 - Aéroports


Partis le 8 février au matin de Montréal, nous aurons donc vu 3 aéroports en moins d'une journée.

1- Montréal: on a beau chialer contre Air Canada, le préposé au guichet a été d'une aide exemplaire et d'une grande efficacité pour enregistrer nos vélos et nos bagages. Par contre, l'aéroport Pierre-Trudeau ne pouvait pas soutenir la comparaison avec le suivant:

2- Chicago(photo ci-dessus) : gigantesque aérogare, magnifiques verrières très haut au-dessus de nos têtes, et par les fenêtres, on n'a jamais vu autant d'avions en mouvement en même temps!

3- Portland: le plus efficace des trois: récupération des bagages en un temps record, petite marche pour accéder à un train électrique qui conduit au coeur de la ville... mais quel aéroport tranquille! Il n'y a personne ici? :-)

* Malgré la petitesse de l'avion d'Air Canada (quatre bancs et une allée de large : attention aux claustrophobes!), on s'y est sentis beaucoup plus à l'aise que dans celui de la United Airlines (6 bancs/une rangée). Le "cinéma avion" y était également plus agréable (intégré à chacun des sièges, bon choix de films et d'émissions comparativement à quelques moniteurs obsolètes juchés au plafond chez les Américains). Les Canadiens font bonne figure !

Aucun commentaire: