On l'appelle Avenue of the Giants. C'est une route alternative de 50 km, qui passe à travers des forêts de séquoias, traverse de beaux petits villages et offre une vue sur des montagnes entourant la vallée de la rivière Eel... Bref, un régal pour les yeux.
Mais au risque de donner l'impression que nous jouons les difficiles... c'est long! L'avant-veille, la traversée de la "Newton Drury Parkway Drive" (voir ce texte), une petite route passant elle aussi à travers une forêt de séquoias géants, avait elle aussi été un régal pour les yeux. Mais elle n'avait duré que 12 km, ce qui avait contribué à la faire apprécier.
"L'Avenue des géants" comporte plusieurs coups de grâce. Et elle est un témoignage de la volonté de préserver les derniers séquoias géants de Californie (il ne reste que 5% de la forêt originale!). Mais pour deux cyclistes qui doivent y affronter les longues montées et les trop courtes descentes, après quelques heures de ce régime, on a hâte de passer à l'étape suivante.
Parmi les coups de coeur: la cabane construite dans un tronc de séquoia (photo); "l'arbre immortel", qui a survécu à la foudre, à la hache des forestiers et à un incendie; et le bon vieux tronc au-travers duquel peuvent passer les autos...
mardi 13 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire