mardi 13 février 2007

Jour 4: Fortuna-Garberville



D'abord, la météo: après les averses des derniers jours, les dieux du vélo ont eu pitié de nous aujourd'hui. On a bien eu droit à beaucoup de nuages, mais seulement quelques gouttes de pluie en milieu de journée. Le soleil a montré le bout de son nez en matinée et s'est montré de plus en plus à mesure que la journée progressait. Le temps est encore trop froid pour se débarrasser d'un gilet chaud, n'oubliez pas qu'on est tout de même en Californie du Nord, mais malgré tout, une très belle journée. Pas de pluie, des cyclistes heureux!

Ensuite, la route: aujourd'hui, 100 km. La journée a été marquée par une autoroute des séquoias (voir message suivant), par beaucoup de verts -les arbres, les montagnes entourant la vallée- moins d'autoroutes qu'hier, et des côtes incessantes mais moins abruptes que celles d'hier... et de demain!



Fortuna: cette ville nous a servi d'étape la veille parce qu'on n'en pouvait plus de pédaler sous la pluie. Petite ville qui aurait sûrement mérité une plus longue visite, mais qui donne l'impression de souffrir des déboires de l'économie: vitrines placardées et quelques maisons bancales. Une apparence semblable à plusieurs des petites villes traversées jusqu'ici, incidemment. La Californie du Nord serait-elle à la Californie ce que la Gaspésie est au Québec?

Etat des routes pour cette journée: impeccable.


Au bénéfice des cyclistes qui passeront par ici (Hey Roger! C'est une étape prévue à ton parcours!), il faut dire que l'asphalte est toujours d'une qualité inconnue au Québec, que les accotements sur l'autoroute sont généralement très larges, et quant à "l'Autoroute des géants", c'est une route locale sans grande circulation (encore que pendant la haute saisons touristique, ça doit être pas mal plus achalandé!).



Hey Pascal ! T'as oublié de leur mentionner l'immense montée juste avant d'arriver à la ville étape... Je vous dis pas comment mes genoux et mes mollets souffrent ;-)! (Josée Nadia... évidemment!)

Aucun commentaire: