C'est parti d'une annonce vue lors de notre arrêt dans le magasin de vélo de Santa Rosa, puis d'un article dans le San Francisco Chronicle: on y annonçait que le dimanche suivant, 18 février, allait être lancée une course cycliste appelée le Tour de Californie. Une compétition d'une semaine, 700 milles: c'est leur Tour de France à eux, en somme.
C'est la deuxième édition de cette épreuve, qui attire des coureurs américains, mais aussi européens, dont des coureurs qui font plusieurs de ces compétitions à travers le monde.
Puisque nous étions à San Francisco, l'occasion semblait bonne: assister à leur première épreuve, un contre-la-montre dans les rues de la ville. Sauf que le 18 février est devenu le jour de notre visite à Yosemite. Le lendemain, les coureurs s'en allaient vers le Nord, tandis que nous partions vers le Sud. Pas de chance! Mais nous nous sommes aperçus que le jeudi suivant, 22 février, ils allaient commencer leur 3e étape de route à Monterey: or, Monterey était un objectif atteignable pour nous. Ce serait cool de partir de Monterey... et de se faire dépasser par 140 cyclistes enragés!
Question aux amis cyclistes qui nous lisent (du moins, on l'espère!): connaissiez-vous ce Tour de Californie? L'avez-vous suivi à quelque canal câblé dont raffolent les amateurs de sports? Parce qu'ici, la couverture médiatique laisse quelque peu à désirer. Le San Francisco Chronicle en a parlé le jour où démarrait la première étape, forcément, et le lendemain, mais dès le surlendemain, 20 février, alors que les coureurs n'étaient plus en ville, le compte-rendu était déjà relégué en pages intérieures. Et il fallait lire les textes "d'ambiance" du journaliste nommé Rubinstein: on aurait cru qu'il décrivait avec un regard amusé une compétition de boulingrin!
mercredi 21 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire