mercredi 28 février 2007

La randonnée en chiffres

- 1300 kilomètres: c'est ce que nous avons parcouru à vélo depuis le départ de Grants Pass, là-bas dans l’Oregon, jusqu'à San Diego!

- Et ce en 14 jours de vélo, et avec un soleil qui se couche à 5 heures et demi.

- Deux géographies: la forêt... et l’océan!

- Température : selon nos estimations personnelles, elle n’a jamais dépassé les 15 degrés Celsius, sauf la demi-journée de notre arrivée à San Francisco, et le dernier jour avant San Diego. Plus souvent qu’autrement, le mercure a dû osciller autour de 10 degrés, et dans le Nord de la Californie (Crescent City, Eureka, Klamath), avec le temps nuageux et pluvieux, elle est souvent descendue à 5 degrés!

- 10 minutes: c'est le temps que Josée Nadia a roulé en cuissards pendant les 13 premiers jours de vélo (sur 14!)

- Autoroutes 101 et 1 : la majeure partie de notre trajet s'est faite sur ces deux « autoroutes », mais dans la majorité des cas, c’étaient l’équivalent de nos routes locales à deux voies.

- Quatre grandes villes : Portland (Oregon, où nous n’avons pas roulé), San Francisco, Los Angeles et San Diego. La meilleure et la pire? On y revient dans un autre message!

- Une demi-douzaine de villes de taille moyenne, les unes injustement méconnues et les autres... ben, il faudrait leur accorder une deuxième chance! Crescent City, Eureka, Fortuna, Garberville, Gualala... Et une bonne vingtaine de toutes petites, dont des coups de coeur : Westport, Mendocino... Et quelques unes dont on se serait bien passé : Orick, Gorda...

- Tant d’animaux qu’on ne les compte plus : les élans, les phoques, les lions de mer, les oiseaux aux noms inconnus...

Aucun commentaire: