Samedi 24 février. Il est temps de prendre l'autobus pour filer un peu plus loin vers le Sud. Le temps commence à presser (Josée Nadia doit reprendre son avion à San Diego, à l'extrême Sud de la Californie, le 1er mars), et à présent que nous avons traversé Big Sur, nous avons fait notre part: les montagnes qui nous séparent encore de la route de Los Angeles sont superflues!
Tôt le matin, à San Simeon, ville peuplée exclusivement de motels (!), peut-être parce qu'elle est la première ville après (ou avant) la longue côte de Big Sur, nous prenons un autobus local vers San Luis Obispo (ô bonheur, encore un autobus avec des crochets à l'avant pour les vélos!). Puis de là, nous prenons un autobus Amtrak vers Santa Barbara (suffit de mettre le vélo dans la soute à bagages, même pas besoin de le démantibuler comme chez Orléans Express!). En chemin, se font de plus en plus fréquentes les toitures de style espagnol.
Et à Santa Barbara, à quelque 150 km au Nord de Los Angeles, enfin, le cliché de la Californie que nous attentions: les plages de sable blond... et les joggeurs/vélos/skate-boards. :-)
Et les palmiers...
Mais le cliché atteint rapidement ses limites. D'abord, plusieurs personnes portent, comme nous, une petite laine, parce qu'il fait tout de même moins de 15 degrés: c'est leur mois de février à eux! Ensuite, la plage, c'est encourageant, mais les gens qui profitent de leur samedi de congé sont davantage du côté du gazon que du côté du sable: ce sable n'est en effet guère invitant. Il est lui aussi hors-saison!
Enfin, pour tuer complètement le cliché, sur les 50 km de ce samedi (nous ne sommes arrivés à Santa Barbara qu'à 14h), c'est sur l'autoroute que nous allons en faire une dizaine. Un gros accotement tout ce qu'il y a de sécuritaire, mais être dépassé 10 fois à la minute par des voitures roulant à 120 km/heure, c'est quelque chose!
Les derniers kilomètres avant Ventura, 50 000 habitants, se terminent par un beau coucher de soleil que plusieurs automobilistes (et une centaine de winnebagos!) arrêtés sur le bord d'une (plus tranquille) route admirent comme nous.
samedi 24 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire