Mardi 20 février. Cette fois, nous avons retenu notre leçon: pas question d'essayer de faire des journées de plus de 100 km. Et le résultat, c'est que lorsqu'on arrive à destination le soir, et qu'on a effectivement fait 100 km, c'est plus valorisant!
Partis tôt le matin d'une auberge de jeunesse, en plein centre-ville de San Francisco, nous avons obliqué vers l'Ouest pour rejoindre l'océan, et le parcours recommandé par notre livre. Ce qui nous a permis, au passage, de découvrir deux choses:
- un magnifique et immense parc, le Golden Gate Park, qui n'a de Golden Gate que le nom (il est situé beaucoup plus qu Sud que le pont) mais qui est, à vue de nez, plus grand que Central Park!
- une piste cyclable qui longe l'autoroute... et l'océan, traversant quelques villes de banlieue, sur plusieurs kilomètres. Commentaire perfide de Pascal-l'amateur-de-pistes-cyclables: c'est quand même mieux que la Montérégiade!
Puis, encore une banlieue: Daly City, une grimpette et un dernier regard sur San Francisco (et le Golden Gate, au centre).
Le reste de la journée se partage entre beaucoup d'autoroute (toujours le très large accotement, mais c'est tout de même une autoroute!) et de très agréables vues sur la mer.
En après-midi, la circulation devient peu à peu moins intense. Parallèlement, les lourds nuages menaçants de la matinée se sont estompés, le soleil a commencé à nous réchauffer un peu, au point où nous avons pu enlever une couche -mais rouler en t-shirt, il fait encore trop froid pour y songer!
Notre objectif aujourd'hui s'appelait Pigeon Point Lighthouse. C'est une auberge de jeunesse... autour d'un ancien phare! Seul inconvénient: elle est à plus de 6 km après le dernier village -et les dernières épiceries et restaurants- et comme nous avons dîné tard, nous avons vécu ce soir-là sur nos réserves... :-)
mardi 20 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Un commentaire de Félix Maltais: Je vais demander à mes amis de Bayard-Novalis de prier pour vous : quelle témérité (pour être gentil) de rouler sur les autoroutes. Vous reverrai-je un jour ??? SNIF SNIF
Enregistrer un commentaire