lundi 12 février 2007

Jour 3 : Orick - Fortuna



Nos "aptitudes" vélo reprennent le dessus... Aujourd'hui : 100 km dont quatre petites montées (étrangement, elles ressemblent elles aussi à Camilien-Houde en moins pentu selon Pascal... mais tout aussi exigeantes pour moi ;-)!. Et en plus, la majeure partie du trajet s'est fait à la pluie battante... évidemment.

La pluie, on s'y attendait, mais je vous dirais que c'est assez impressionnant... Tiens juste pour vous dire, j'ai devant moi la télé ouvert sur "Weather channel" (hey ! On avait trouvé le filon Roger ! Merci !) et on annonce de la pluie jusqu'à jeudi... et dire que la semaine précédente, il faisait beau et chaud...

Bon, il y a tout de même un avantage à tout ça : les plantes poussent ! Vus sur notre chemin : des hibiscus et des cerisiers en fleurs, des palmiers et des eucalyptus (photo)!!!

Commentaire à l'usage des cyclistes qui nous suivront: route impeccable, longues montées mais surtout... beaucoup d'autoroute! On reviendra sur ce "léger" détail que sont les autoroutes au cours des prochains jours, puisqu'on va en voir d'autres: aux États-Unis, les vélos sont autorisés sur les autoroutes. C'est une bonne chose et une mauvaise chose. La bonne chose: la route est plus directe et l'accotement est si large qu'on s'y sent en sécurité. L'inconvénient: devoir toujours surveiller ses arrières dans toutes les entrées et toutes les sorties d'autoroute!



Tiens, moi, j'ajouterais que l'arrivée à Eureka a été plutôt difficile... On la voyait depuis une bonne vingtaine de kilomètres, loin là-bas au bout de la côte... l'autoroute pour s'y rendre ne finissait plus et arrivés, un vent de face (ah, je vous dis, la pluie c'est rien à côté du vent, parole de cycliste!). La ville, par contre, très charmante !

Re-pluie jusqu'à Fortuna, notre destination de la journée. Et regardez ce qu'on a vu à la toute fin de la journée à des kilomètres de là ! (Josée Nadia)

Aucun commentaire: