dimanche 11 février 2007

Jour 2: Crescent City - Orick



Notre première journée complète en Californie. 70 km aujourd'hui. Pour les petits baveux qui seraient tentés de dire "seulement", il faut dire qu'on est parti à 11 h - le temps que la quincaillerie la plus proche ouvre, ce dimanche matin, et le temps de réparer la crevaison d'hier - que le soleil, ici aussi, se couche à 5 heures et demi, qu'il a plu quelques heures en après-midi... et qu'il y avait une méchante côte juste à la sortie de Crescent City. Imaginez la côte Camilien-Houde, dont certains bouts seraient plus abrupts... pendant 10 kilomètres sous une pluie battante!

Bon... il y a bien eu une petite éclaircie... le temps de me mettre en cuisses mais à l'ombre des séquoias (et re-pluie), je me suis rhabillée rapidement. Tout de même, c'est une première pour moi : en cuissard un 11 février ! ;-)Malgré la pluie, une superbe journée : la descente Newton Drury et les élans y sont naturellement pour quelque chose ;-)!(Josée Nadia)



Pour les fans de vélo : un longue montée (la Camilien-Houde sur plusieurs km et même plus pentue à certains endroits), sinueuse et parfois sans accôtements. La circulation y est assez importante (ce segment m'a particulièrement inquiété). La descente est longue jusqu'à Willow Creek et sa plage (et sa superbe auberge de jeunesse). Attrait "très" touristique : Trees of mystery (téléphérique). Une deuxième montée moins abrupte assez longue après Klamath jusqu'à l'entrée de la Newton Drury qui faut absolument rouler. Une descente d'une dizaine de kilomètres à travers les séquoias (Big tree). Arrivée au Elk Prairie Campground. Plat jusqu'à Orick quelques kilomètres plus loin.

Aucun commentaire: