mercredi 14 février 2007

Rechute


Le premier épisode s'était produit au km 170 de notre dernière journée-vélo avant d'arriver à New York l'année passée. Volià que je m'y remets aujourd'hui ! Un fou rire incontrôlable qui se termine par une crise de larmes suscité par un commentaire de Pascal.

Je vous explique : dans l'avion entre Chicago et Portland, Pascal est assis à côté d'un sympathique Orégonien. Celui-ci a souvent voyagé et serait même passé par la Gaspésie lors d'une tournée en Nouvelle-Écosse. Pascal lui demande alors : "Avez-vous eu l'occasion de voir le Roché Percé? C'est un must!". Malheureusement, le p'tit monsieur n'a pas vu notre trésor national...

En longeant l'océan aujourd'hui (et lors du trajet à partir de Crescent City), on s'aperçoit finalement que la côte ouest regorgent de "trésors nationaux"! Et Pascal qui croyait l'impressionner avec le Rocher Percé!

Il n'en fallait pas plus : une crise de larmes de plusieurs minutes s'en ait suivi ! Faut dire que j'avais presque 100 km dans les jambes et avais grimpé au moins 4 montagnes aujourd'hui dont mon record personnel (1 heure de montée!)

Westport : quel beau petit village (les maisons laissent entrevoir qu'il s'agit d'une petite bourgade assez aisée). Les vaches broutant paisiblement sur fond de coucher de soleil sur l'océan...

Aucun commentaire: