Wow... Je ne sais pas quelles montagnes on voit sur cette photo qu’a choisie Josée Nadia (message précédent), mais si jamais je dois les voir « en personne », j’espère que ce sera de loin!
C’est vrai, le trajet que je me suis fignolé prévoit de franchir les Rocheuses, mais de manière, hum, paresseuse : avec le moins de hauts et de bas possibles! Trois étapes :
1) Le premier col. Peu après San Diego (en bas à gauche sur la carte), il y a deux montées, la deuxième culminant à 3800 pieds (1100 mètres).
2) Le plat. Après ce col (3 et 4 mars), ça redescend jusqu’au niveau de la mer, et je traverse une plaine (5 mars) jusqu’à Yuma, située à l’entrée de l’Arizona, puis une autre plaine puis un désert (6-8 mars) qui, tous, permettent de se faufiler entre les montagnes, jusqu’à Phoenix (au centre de la carte), capitale de l’Arizona, à environ 300 mètres (1000 pieds) au-dessus du niveau de la mer.
3) « La » Rocheuse. Après Phoenix, la route vers le Nord-Est grimpe jusqu’à 5000 pieds (jusqu'à Payson, une ville qui n'apparaît pas sur la carte), puis, le lendemain, vers l’Est, jusqu’à 7000. On reste ensuite sur un plateau pendant 2 jours avant une légère descente vers Albuquerque (à droite de la carte), Nouveau-Mexique, où je devrais arriver vers le 15 mars. De là, soit l’avion tout de suite vers Montréal, soit un petit bout encore de vélo pour descendre complètement de l’autre côté des montagnes. (Pascal)
mardi 6 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Wow ! T'avales les km... J'suis flabbergastée... Sur ta carte Google, Phoenix s'était bien loin de San Diego !
Hey ! Qu'est-ce que tu dis là... sitôt partie, le mercure a monté !!! Et moi qui suis arrivée dans la neige à pleine bordée et depuis lundi, il fait dans les moins 20. On a même enregistré un record de basse température !!!
J'étais vraiment contente pour toi (faut l'entretenir ce bronzage)... jusqu'à ce que tu spécifies qu'ils ont fermé des tronçons de route pour cause de vents violents !!! Et qui c'est, donc, l'ennemi juré des cyclistes ? Ben, le vent, évidemment ! Pauvre de toi !
Wow ! C'est de la montagne ce que tu t'apprêtes à grimper ! Quelle stratégie vas-tu employer ? La mienne (petit train va loin) ou la tienne (vite, on la grimpe au PC!). N'oublie pas de noter combien de temps tu prendras pour monter tout ça ! ;-)!
Enregistrer un commentaire