Une petite confidence : je n'ai pas arrêté, durant ces 3 semaines, de me moquer des météorologistes américains et de leur prédisposition à la panique... "Extreme Weather report", "Severe Snowstorm", les bulletins météo sur "Ze Weather Channel" s'enchaînaient et... se ressemblaient à un iota près durant nos vacances.
Et bien, j'ai écopé de la totale à mon retour ! Partie jeudi matin de San Diego, l'agent de la United m'avertit que l'avion pour Chicago a déjà trois heures de retard pour cause de mauvais temps... à Chicago (il fait un soleil radieux à San Diego).
Une solution avancée par une agente: partir au plus vite, profiter de l'alcalmie avant la tempête pour pouvoir prendre la correspondance vers Montréal prévue au début de la soirée. Go, c'est parti !
Après m'être munie de quelques revues à potins (un luxe que je ne me permets qu'en vacances aux États-Unis... et pour vérifier ce qui arrive avec les funérailles de Mlle Smith), embarquement dans l'avion avec déjà plus d'une heure trente de retard...
Arrivée à Chicago dans le chaos : de nombreux vols vers le Midwest américain (et Montréal) sont annulés. Trois heures d'attente pour obtenir une nouvelle confirmation sur un vol vers Montréal (Chicago-Washington-Montréal maintenant) le lendemain à 7 h. Zut ! (j'avais tellement envie de voir les enfants!) et re-zut (prise pour coucher dans l'aéroport avec des dizaines d'autres personnes qui ne peuvent se payer le Hilton à 300 $/nuit!)
Après une nuit courte, ponctuée des messages d'alerte orange (Ah! Ces Américains !), je m'embarque enfin sur le vol en direction de Washington... Bon, j'ai dû mal digérer mon café Starbucks (un autre de ces petits luxes américains), j'ai des nausées incroyables... J'arrive enfin à Washington, kaboum ! Le vol pour Montréal a été annulé ! On m'offre de prendre le premier vol, le lendemain matin (dans 18 heures !!) ou de passer par Toronto ! Ouch ! Trois avions à prendre en une seule journée et le coeur sur la main...
Arrivée à Toronto, je dois faire une réclamation pour mes bagages. Il semblerait que United les ait égarés dans les multiples correspondances ! En fait, je saurai un peu plus tard qu'ils sont arrivés à Montréal qu'avec un léger retard sur l'horaire initial. Tandis que moi... j'arriverai avec un délai de plus de 24 heures... après d'autres mésaventures : le vol pour Toronto est resté sur le tarmack (avec nous dedans!) pendant plus de 4 heures et notre arrivée à Montréal a été saluée par un pont d'embarquement complètement gelé... Quinze autres minutes à attendre... avant finalement d'apercevoir la binette de fiston aîné venu me chercher. Et dans ses bras, tous mes problèmes se sont envolés ;-)!
Un petit conseil à Pascal : surveille bien la météo avant ton retour ;-)!
lundi 5 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire