La veille au soir, nous avions quitté Jacques et David qui comptaient rallier Boston via Montpelier, plus à l’Est, tandis que notre route nous amenait vers le Sud.
Mais la journée a commencé plutôt mal. Dès le moment où nous avons mis le pied dehors, le crachin s’est transformé en averse (rappelez-vous, il a plu toute l'après-midi de la veille!). Quelques kilomètres plus loin, au-delà du centre-ville de Burlington, l’averse est redevenue crachin puis la pluie s’est arrêtée. Mais à peine Josée Nadia avait-elle retiré son imper que la pluie reprenait de plus belle. Et devenait un véritable déluge qui nous a fait nous arrêter sous un arbre. Nous voilà donc avec à peine 10 km de franchis, alors que nous avions prévu faire d’aujourd’hui notre plus grosse journée : 150 km et un col à franchir! Le moral commençait à prendre l’eau...
Josée Nadia remet donc tout son stock : l’imper, les pentalons imperméables, les couvre-chaussures... et le casque de vélo en guise de parapluie! On repart, il pleut toujours... et 10 minutes plus tard, le soleil se met à plomber! C’est un signe : si Josée Nadia enlève son imper, il pleut, si elle le met, il fait soleil!
Bon, donc on a eu du soleil, et pendant quelques heures, mais un autre déluge nous est tombé dessus tandis que nous commencions l'ascension du premier col de la journée (ce que vous voyez sur la photo, ce n'est pas du brouillard, c'est de la pluie!), et ça s'est remis à tomber tandis que nous finissions l'ascension. On vous en reparle dans un message suivant.
Remarquez, on était prévenu : nous savions que la journée s’annonçait difficile grâce à notre canal fétiche aux États-Unis The Weather Channel! Comment ne pas être séduit par leurs métérologues qui semblent tellement tripper devant des événements plus dramatiques les uns que les autres? Comment résister à leurs Storm Stories?
En passant, trop écouter The Weather Channel peut nuire à votre santé mentale : quand on était en voyage en Californie, à les entendre, il y avait des tempêtes de neige partout. Quand Josée Nadia était en voyage avec ses garçons, il y a 2 semaines, il y avait des orages partout. Et hier, il y avait des inondations partout!
Heureusement, on peut y prendre ce qu’on veut : après deux jours de pluie, on est bien content que nos météorologues préférés nous annoncent du soleil pour demain!
vendredi 20 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire