jeudi 19 juillet 2007
La route jusqu'à Burlington
Toujours aussi beau, ce coin du Vermont. Les villages du secteur « Grand Isle » défilent, avec leurs General Store, et leur architecture "Nouvelle-Angleterre" qui est maintenant familière à Josée Nadia et Pascal. La proximité constante de l’eau (ces îles, au centre du lac Champlain, sont assez étroites), le caractère bucolique des paysages, la route qui forme par moment une jetée lorsqu’on passe d’une île à l’autre....
Et pour les amis cyclistes qui sont habitués à la boucle traditionnelle (Rouses Point-Plattsburgh-le traversier vers Grand Isle), nous avons fait une belle découverte : au Sud de la route du traversier, soit dans la direction où nous n'allons normalement jamais, le village de South Hero.
Puis, la route au Sud de Grand Isle qui, poursuivant vers Burlington, se prolonge sous la forme d’une très longue jetée offrant un magnifique panorama sur le lac et sur les Montagnes Vertes (Green Mountains). On voyait même, au loin, les Adirondack, dans l’État de New York!
Point négatif : la pluie. Un crachin a commencé peu avant la frontière, a été intermittent pendant la traversée de Grande Isle, puis est devenu une véritable averse à l’approche de Burlington. Ca a un peu sapé notre moral... mais pas autant que les côtes qui se sont multipliées là où on ne les attendait plus, à l’entrée de la banlieue de Burlington. Au point où on s’est rabattu sur le premier motel venu, malgré nos fantasmes de piscine chauffée!
Kilométrage à l’odomètre de Pascal et Josée Nadia : 150 km. Mais à l’odomètre de Jacques et David : 160 km, parce qu’eux, ils sont partis de Mont-Royal!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire