Faire du vélo à Montréal en janvier, de plus en plus de cyclistes le font. Mais combien sont partis avec leur vélo sur le toit un 17 janvier...
... et ont profité du travail qui les amenait à 1000 km plus au Sud, pour faire une journée de vélo en Caroline du Nord?
Remarquez, la photo ci-haut est trompeuse. La Caroline du Nord, ce n'est pas la Floride! Le matin, il faisait à peu près... deux degrés Celsius. Même chez nous, on ne fait pas de randonnées à cette température! Mais c’était quand même trippant de faire 70 kilomètres, à proximité de Raleigh, Caroline du Nord, un 20 janvier!
La veille, il était tombé une neige fondante, ce qui n’arrive que quelques fois par année là-bas.
Sur le chemin du retour —conductrice automobile hors pair: Josée Nadia! Plus de 2500 km au compteur, chapeau!—
...on aurait bien aimé en profiter pour faire à vélo une partie de la légendaire Blue Ridge Parkway: une route de près de 800 km qui serpente au sommet des Appalaches, de la Caroline jusqu'en Virginie.
Au moins, les vélos, eux, sont bel et bien montés au sommet!
Mais même en Caroline du Nord, semblerait qu'un 21 janvier, c'est encore trop tôt. Regardez-moi cette route, c'est ça qu'ils appellent une route glacée?? :-)
N'empêche que ça doit être beau à vélo. En fait, il y a des cyclistes québécois qui viennent s’entraîner ici chaque année... mais plus tard au printemps. On espère qu’ils prennent le temps d’admirer le paysage!
lundi 21 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire